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< retourQuestion > Surcomplémentaire Santé
1. Qui peut souscrire à la sur-complémentaire Mike de DA ?

Pour souscrire à Mike, la surcomplémentaire santé DA, une seule condition : avoir déjà une mutuelle. Attention toutefois, l’assuré devra également avoir moins de 85 ans au moment de son adhésion.

2. A quoi sert une surcomplémentaire santé ?

Comme son nom l’indique, une sur-complémentaire santé agit comme une surcouche sur vos remboursements santé. Concrètement, vous profitez d’un 3ème niveau de remboursements : d’abord, la Sécurité Sociale ; puis, votre mutuelle ; et enfin votre surcomplémentaire santé. A la clé, une meilleure prise en charge de vos dépenses de santé et des reste-à-charge quasi inexistants.

3. Pourquoi choisir une surcomplémentaire santé ?

Une surcomplémentaire a pour rôle de compléter les remboursements de l’Assurance Maladie et ceux de votre mutuelle. Or, l’on sait que certaines mutuelles, obligatoires notamment, offrent une prise en charge réduite. La surcomplémentaire Mike va renforcer cette prise en charge et vous permettre de mieux maitriser vos dépenses de santé. Chaque année, vous profitez d’un maximum de remboursements cumulés, fixés à l’avance.

4. Quelle différence entre une mutuelle et une surcomplémentaire ?

Une mutuelle va venir compléter les remboursements de la Sécurité Sociale. Une Surcomplémentaire Santé offre une prise en charge, qui s’ajoute aux remboursements de la Sécurité Sociale ET à ceux de votre mutuelle

Une troisième couche de prise en charge qui couvre les frais restant habituellement à votre charge.

5. Quels types de dépenses de santé sont pris en charge par la surcomplémentaire ?

Votre surcomplémentaire Mike renforce votre mutuelle sur tous les postes classiques de dépenses. Parmi eux :

  • Consultations, Pharmacie & Auxiliaires de santé
  • Optique, y compris lunettes, lentilles ou chirurgie des yeux
  • Dentaire, y compris implants, prothèses et orthodontie
  • Audio, dont les appareils auditifs
  • Equipement, y compris prothèse mammaire…
  • Actes de prévention, dont vaccin, bilan ORL…
  • Hospitalisation, dont dépassements d’honoraires
  • Transports & Cures thermales, y compris forfait hébergement
6. Puis-je souscrire à une surcomplémentaire avec n’importe quelle mutuelle ?

La surcomplémentaire Mike est compatible avec toutes les complémentaires santé, y compris les mutuelles obligatoires d’entreprise. Pour souscrire, vous n’avez aucune démarche parallèle à faire !

7. De quelles informations ai-je besoin pour souscrire à la surcomplémentaire ?

Lors de votre adhésion à notre surcomplémentaire santé, pensez à vous munir des documents suivants :

  • votre numéro de Sécurité Sociale
  • vos coordonnées bancaires, indispensables pour vous verser vos remboursements
8. Quels documents sont communiqués lors de mon adhésion à la surcomplémentaire ?

Après avoir souscrit à Mike, la surcomplémentaire DA, une première confirmation immédiate vous sera envoyée par mail. Sous 7 jours, vous recevez, en complément, par voie postale :

  • Votre Contrat Unique, incluant votre certificat d’adhésion
  • Le détail des prestations assurées par votre sur-complémentaire
  • Les conditions générales de votre surcomplémentaire DA
  • Votre demande d’indemnisation
  • Un échéancier de vos prélèvements
9. Comment puis-je anticiper un remboursement de ma surcomplémentaire santé ?

Afin d’évaluer vos remboursements Sécurité Sociale + Mutuelle + Surcomplémentaire, sur la base d’un devis proposé par un praticien, rendez-vous sur notre  simulateur surcomplémentaire.

Sélectionnez simplement le type de dépense et renseignez le montant des frais. Vous connaitrez alors les différents remboursements, ainsi que la somme restant  potentiellement à financer.  

Pour une information plus précise, vous pouvez également contacter notre Team Relation Clients. Nos conseillers sont disponibles pour étudier vos devis et répondre à vos questions.

10. Comment être remboursé pour mes dépenses de santé ?

Pour que Mike vous rembourse rapidement vos frais de santé, il suffit simplement de nous retourner votre dossier complet, soit :

  • votre ordonnance (en optique, pharmacie, audioprothèse)
  • l’original de votre décompte de mutuelle
  • une copie de vos factures acquittées

Pour nous communiquer vos documents, trois options :

  • par courrier postal : DA.fr by Azimut – 129 rue de Turenne – 75003 Paris
  • par mail : envoyez vos documents scannés à svp@da.fr
  • depuis votre Espace Client DA, onglet Remboursements
11. Dans quel délai vais-je recevoir les remboursements de ma surcomplémentaire ?

Vos remboursements surcomplémentaire seront versés sur votre compte 48h ouvrées après réception des documents. Attention, votre dossier doit être complet pour cela. En cas de doute, contactez directement la Team Relation Clients qui saura vous renseigner.

12. Qu’est ce qu’un maximum de remboursements cumulés annuel ?

Les remboursements santé assurés par Mike, votre surcomplémentaire fonctionne de la manière suivante :

1. La Sécurité Sociale vous rembourse sur la base du Régime Obligatoire

2. La mutuelle prend en charge une partie des frais,  selon votre formule

3. La surcomplémentaire complète les remboursements pour limiter le reste-à-charge

 

Les montants indiqués dans la grille de Prestations correspondent un maximum de remboursements cumulés annuel. Vos remboursements surcomplémentaire sont donc calculés de la manière suivante : Maximum de remboursements surcomplémentaire (voir grille) – Remboursements Sécurité Sociale – Remboursements Mutuelle.

 A noter, le maximum de remboursements ne dépassera jamais la dépense réelle, mais suffit, généralement, à couvrir l’intégralité du reste-à-charge.

13. Est ce que je vais devoir avancer mes frais de santé ?

Chez DA, comme ailleurs, une surcomplémentaire ne fonctionne pas directement avec la télétransmission, réservée aux mutuelles. Il n’est donc pas possible de profiter du Tiers Payant sur la prise en charge surcomplémentaire. Toutefois, il suffit de nous envoyer, par mail ou courrier, vos factures acquittées pour être indemnisé sous 48h.

14. Quel est le délai maximal pour soumettre une demande de remboursement à ma surcomplémentaire ?

Vous avez jusqu’à 2 ans après la date des soins pour présenter vos demandes de remboursement. Vous trouverez la date d’émission sur votre décompte Sécurité Sociale. Au delà de ce terme, aucune demande de remboursement ne pourra être prise en considération. Vous disposez également d’un délai de 2 ans pour contester les prestations versées.

15. Un délai de carence est-il appliqué sur la surcomplémentaire santé ?

Aucun délai de carence ne s’applique lors de votre adhésion à Mike. Vos dépenses de santé sont donc immédiatement prises en charge.

16. Je souhaite changer de formule Surcomplémentaire. Comment faire ?

Vous pouvez faire évoluer votre Contrat Unique selon vos envies. Ainsi, que vous souhaitiez une garantie plus haute ou plus basse, il suffit de contacter la Team relation Clients. Sur simple appel, votre contrat sera réétudié et ajusté à vos besoins.  

17. Je viens d’avoir un enfant. Comment lui faire profiter de ma surcomplémentaire Santé DA ?

La famille s’agrandit ? Pensez à nous en informer. Pour faire profiter votre petit dernier de la meilleure couverture santé, il suffit simplement de :

  • déclarer votre enfant auprès de l’Assurance Maladie, qui l’inscrira sur votre Carte Vitale
  • le faire ajouter sur votre contrat mutuelle
  • nous le signaler pour l'inscrire comme bénéficiaire de votre Contrat Unique
18. Comment résilier ma surcomplémentaire Santé DA ?

Le Contrat Unique DA est sans engagement. Ainsi, vous pouvez résilier celui-ci à tout moment. 

Pour résilier votre surcomplémentaire Mike, adressez-nous un courrier de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception à :  DA.fr by Azimut – 129 rue de Turenne - 75003 Paris.

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