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< retourQuestion > Garantie accident
1. A quoi sert une Garantie Accident ?

Chez DA, les Assurances Accident s’appellent Gaston et Murdoch.

Elles vous couvrent en cas de Blessures, Fractures, Brûlures, Amputation, d’Hospitalisation et de Mort subite. Concrètement, quelle que soit la conséquence de votre accident, vous êtes couvert ET indemnisé, et ce, même sans passer par la case Hôpital…

2. Qui peut souscrire une Garantie Accident ?

Les garanties Accident DA, Gaston et Murdoch, sont accessibles à tous, de 2 ans à 70 ans. Les adhérents sont couverts jusqu’à leurs 75 ans.

3. Quelles différences entre les assurances accident Gaston et Murdoch ?

Notre garantie Accident Gaston vous donne droit au versement d’un capital allant jusqu’à 4000€ en cas en cas de Blessure, Fracture, Brûlure, Amputation ou Blessure des yeux. Si l’une de ces blessures occasionne un séjour de plus de 24h en hôpital, vous recevez alors une indemnité jusqu’à 80€/jour.

Avec Murdoch, la garantie est encore plus complète puisque vous profitez d’une protection équivalente sur les Blessures et l’hospitalisation, auxquelles s’ajoute le versement d’un capital en cas de mort subite. C’est à dire un décès accidentel, consécutif, par exemple à un AVC, un Infarctus, une hémorragie…

4. Quels sont les documents nécessaires pour souscrire une Garantie Accident ?

Vous pouvez souscrire à nos assurances Accident directement en ligne ou par téléphone, avec l’aide de votre conseiller. Dans les deux cas, il faut faudra nous fournir les informations suivantes :

  • votre numéro de sécurité sociale
  • votre RIB, afin de procéder au règlement des indemnités.
5. Dans quels cas ne suis-je pas couvert par ma Garantie Blessures, Fractures, Brûlures ?

Si vous avez optez pour Gaston, vous êtes couvert en cas de blessures et d’hospitalisation suite un accident. Si vous avez choisi Murdoch, la couverture est étendue au décès accidentel.

Dans les deux cas, votre Garantie Accident ne vous couvre pas si l’hospitalisation :

  • dure moins de 24h
  • est la conséquence d’un acte volontaire : suicide, prise de drogue ou d’alcool
  • résulte de la pratique professionnelle d’un sport
  • relève d’une IVG, de la chirurgie esthétique ou d’un problème psychiatrique
  • a lieu en maison de repos ou de retraite
6. De quels services d’assistance puis-je profiter avec ma Garantie Accident ?

Votre Garantie Accident inclut un large panel de services. Retrouvez sur cette page le détail de vos prestations d’assistance.

7. Comment percevoir l’indemnisation suite à une blessure, une hospitalisation ou un décès ?

Pour être rapidement indemnisé, suite à une hospitalisation, vous devez déclarer votre sinistre par courrier postal, mail ou depuis votre Espace DA&You. Le plus efficace reste de nous retourner votre dossier complet (en une fois !), soit :

  • votre compte rendu d’hospitalisation, complété par votre médecin
  • votre demande d'indemnisation, fournie avec votre contrat unique DA
  • votre bulletin d’hospitalisation, précisant vos dates d’entrée et sortie
  • en cas de décès : carte d’identité du bénéficiaire, acte de décès, certificat médical

Une fois ces documents en main, ils seront examinés par notre Médecin Conseil afin de s’assurer que tout est conforme.

8. Dans quel délai serai-je indemniser après une blessure ou une hospitalisation ? Combien vais-je recevoir ?

Nous faisons le maximum pour que vous receviez vos indemnités dans un délai de 15 jours maximum, après avis du médecin conseil. Mais pour cela, nous devons disposer du dossier complet !

L’indemnité qui vous sera versée dépend de la formule sélectionnée. Le montant correspond à la blessure subie. A cela, s’ajoute un montant correspondant au nombre de jours d’hospitalisation x par le montant de l’indemnité journalière choisie.

9. Ma Garantie Accident inclut-elle un délai de carence ?

Nos garanties Accident n’ont pas de délai de carence. Vous êtes protégé dès la souscription.

10. Puis-je choisir librement mon lieu d’hospitalisation ?

Vous avez toute liberté de choisir l’établissement hospitalier qui vous convient le mieux. Hôpital public ou clinique privée, cela n’a aucune incidence sur votre indemnisation puisque l’argent vous est versé dès que votre séjour excède 24h.

11. Comment obtenir mon compte-rendu d’hospitalisation ?

Ce document vous est généralement remit lors de votre sortie de l’hôpital. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous adresser directement à votre médecin traitant. Profitez-en pour lui faire remplir votre demande de Prestation !

12. Comment modifier le montant de mes indemnités en cas d’accident ?

Votre contrat unique DA est évolutif. 

Pour modifier vos garanties, il suffit de prendre contact par téléphone avec notre Service Clients. Vous pouvez également programmer un rendez-vous pour être rappelé au moment qui vous convient le mieux en vous connectant depuis votre Espace Client.

13. Comment résilier ma Garantie Accident ?

Sans engagement, votre Garantie Accident peut être résiliée à tout moment. 

Pour cela, vous devez nous faire parvenir votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : DA / Azimut – 11 rue Marsollier – 75002 Paris.

Un conseiller prendra ensuite contact avec vous afin de valider cette opération.

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