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1. Comment contacter l’assistance pour profiter des services inclus dans mon contrat ?

Vos services d’assistance sont disponibles 24h/24 tout au long de l’année. Pour en profiter, contactez directement notre Service Clients par téléphone au 01 77 75 04 49, du lundi au jeudi de 9h à 20h et le vendredi de 9h à 18h. Vous serez alors redirigé vers le service adéquat.

Il est également possible de joindre directement le service d’assistance, au prix d’un appel local :

  • Pour les adhérents mutuelle : 0810 638 440
  • Pour les adhérents des autres garanties : 05 49 76 97 34
2. Quels sont les services d’assistance dont je peux bénéficier avec ma mutuelle Santé, TNS ou Senior ?

En souscrivant une mutuelle Santé, Senior ou TNS, un service d’assistance complète vos remboursements santé.

Dès la souscription, votre contrat mutuelle vous donne droit à :

  • l’accès à une permanence médicale
  • la recherche de personnel soignant
  • le transfert vers l’hôpital
  • une aide pratique, juridique ou médicale

En cas d’hospitalisation, votre contrat mutuelle vous donne droit à :

  • une aide ménagère : 15h sur 15 jours
  • la garde des enfants de moins de 16 ans ainsi que leurs trajets vers l’école : 8h/jour durant 5 jours, sous réserve que les enfants soient bénéficiaires
  • l’aide au devoirs pour les enfants : 2h chaque jour durant 6 semaines
  • la prise en charge des ascendants dépendants : 8h/jour durant 5 jours
  • la garde de vos animaux domestiques : 30 jours en refuge animalier
  • le transfert d’un proche à votre chevet : 1 aller-retour en avion / train et une nuit d’hôtel (prise en charge maximum 50€)
  • la transmission de vos messages urgents
3. Quels sont les services d’assistance dont je peux bénéficier avec ma surcomplémentaire santé, ma garantie Hospitalisation, ma garantie Blessures, Fractures, Brûlures, ma garantie Mort Subite, mon assurance Risques Soudains ou mon assurance Cancer féminin ?

En souscrivant un contrat incluant les garanties suivantes, vous pouvez bénéficier de services d’assistance complémentaires à vos garanties financières : Mike, Daïa, Brian, Rita, Gaston, Achille, Murdoch, Betty

Dès la souscription, votre assistance inclut :

  • 5 entretiens téléphoniques pour consulter sur des sujets d’ordre social, juridique ou du maintien de l’autonomie
  • 8 entretiens de suivi psychologique avec un professionnel

En cas de sinistre, maladie ou accident, profitez également de :

  • aide à domicile : 30h sur 30 jours
  • garde des animaux domestiques : une fois par jour durant 30 jours
  • transfert des proches : 1 aller/retour en train ou avion et 2 nuits d’hôtel (prise en charge maximum : 50€/nuit)
  • Livraison de courses et de médicaments : une fois par semaine
  • Livraison d’espèces : 150€ maximum, une fois par mois
  • Portage des repas : durant 30 jours
  • Coiffeur à domicile : une fois par mois
  • Fermeture du domicile en urgence
  • Préparation du retour à domicile
  • Transport post Hospitalisation : 200€ de crédit, dans les 5 jours suivants la sortie
  • Transport vers vos RDV médicaux : 1 aller retour / mois, limité à 50km

Les + Famille :

  • Garde des enfants ou Frères et sœurs : 30h sur 30 jours
  • Nourrice de remplacement : 30h sur 30 jours
  • Conduite à l’école et aux activités : 1 aller/ retour / jour, durant 30 jours
  • Soutien scolaire à domicile : 3h/ jour
  • Prise en charge des ascendants : 30h sur 30 jours

Les + Maternité :

  • Aide à domicile : 30h sur 30 jours
  • Prise en charge des enfants : 30h sur 30 jours
  • Livraison de médicaments : 30h sur 30 jours
  • Acquisition des gestes 1er enfant : 4h de coaching

Les + Emploi :

  • Transport vers le lieu de travail : 10 trajets / an
  • Aide au Retour à l’Emploi : 6 entretiens avec un Pro
  • Aide à la recherche d’un emploi conjoint : 3 mois d’accompagnement, en cas de mutation
  • Aide au déménagement : Mise en relation avec des pro
  • Nettoyage du logement quitté : 500€ maximum
  • Coaching Retraite : 1 bilan / an avec un pro
4. Quels sont les services d’assistance dont je peux bénéficier avec mon contrat Obsèques ?

En souscrivant un contrat Obsèques auprès de DA, vous bénéficiez d’un service d’assistance dédié pour vous et vos proches. Celui-ci inclut :

  • le rapatriement du corps du défunt
  • le transport des proches vers le lieu du décès : 1 aller/retour et 2 nuits d’hôtel (prise en charge : 50€/nuit maximum)
  • la mise en relation avec des prestataires funéraires locaux
  • le soutien psychologique de votre entourage durant 3 mois
  • l’intervention d’une aide à domicile : 30h sur 30 jours
  • la garde des enfants et leur transport vers l’école : 1 aller / retour pendant 20 jours
  • la prise en charge des ascendants dépendants : 30h sur 30 jours
  • la garde des animaux domestiques : 30h sur 30 jours
5. Quelles sont les conditions pour bénéficier des services d’assistance ?

Votre assistance est incluse à votre contrat unique. Certaines prestations sont accessibles dès souscription. D’autres, sont sujettes au déclenchement d’un sinistre.

Si vous êtes adhérent d’une complémentaire santé DA, vous pouvez bénéficier de votre assistance en cas d’accident corporel ou de maladie soudaine entrainant une hospitalisation.

Pour les autres garanties, les services d’assistance sont disponibles en cas d‘accident entrainant une hospitalisation, de séjour prolongé en maternité, d’accident ou maladie invalidante, de mutation professionnelle, d’évènement traumatisant, de passage à la retraite.

6. Qui assure les prestations incluses dans l’assistance DA ?

Le service d’assistance réservé aux adhérents Mutuelle est assuré par PréviFrance, notre partenaire mutualiste.

Le service d’assistance dédié aux adhérents des autres solutions DA est coordonné par IMA (Inter Mutuelle Assistance).

Dans un cas comme dans l’autre, nous vous invitons à prendre contact, en premier lieu, avec votre conseiller DA.

7. Dans quels cas est ce que l’assistance peut m’être refusée ?

Dès lors que l’adhésion au contrat a été validée, vous pouvez bénéficier des services d’assistance associés. En contrepartie, l’adhérent ou ses bénéficiaires s’engagent à respecter les conditions générales de chaque garantie. Les sinistres résultant d’actes volontaires ou d’un non respect de la loi seront soumis à l’appréciation de DA.

8. En cas de demande d’assistance, dois-je avancer de l’argent ?

L’assistance est incluse aux garanties de votre contrat unique. Par conséquent, aucun frais supplémentaire ne peut vous être facturé en sus. Pour profiter de vos services, il vous suffit de contacter la Team DA. L’assistance est disponible 7j/7, 24/24.

9. Qui peut profiter des services d’assistance inclus au contrat ?

L’accès à l’assistance est réservé aux adhérents du contrat et ses bénéficiaires. En cas de doute, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 01 77 75 04 49.

10. Dois-je être hospitalisé pour profiter de l’assistance ?

Vos prestations d’assistance sont accessibles, pour partie, dès votre adhésion. Il n’est donc pas nécessaire d’être hospitalisé pour profiter, par exemple, d’un conseil médical ou juridique ; ou encore, suivre le Coaching réservé aux jeunes mamans. Toutefois, certaines prestations sont, elles,  directement liées à une hospitalisation. Pour une réponse personnalisée, consultez notre rubrique Assistance.

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