Question assurance

Surcomplémentaire, le complément remboursements de votre mutuelle

par Isie DA
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie




J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées par DA.fr pour me recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.


On en parle ?
Merci !
Votre rendez-vous
est confirmé. À très vite.
Merci !
Votre rendez-vous
est confirmé. À très vite.
    J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées par DA.fr pour me recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.

    Complément naturel de votre mutuelle santé, une surcomplémentaire vous offre un troisième niveau de remboursement afin de limiter votre reste à charge. Explications.

    A quoi sert une surcomplémentaire ?

    La surcomplémentaire est un contrat d’assurance santé qui offre une couverture dite « de 3ème niveau ». Elle intervient après la prise en charge des frais par la Sécurité Sociale, puis le remboursement par votre mutuelle. C’est le troisième échelon dans la chaine de remboursements de santé, soit, généralement, la somme due post remboursement.

    Objectif de la surcomplémentaire : mieux rembourser la part des frais médicaux qui restent à la charge du patient. Des frais, qui peuvent assez rapidement coûter très cher dans un budget.

    Choisir de souscrire une surcomplémentaire permet donc de recourir à des soins médicaux de manière plus sereine et de proscrire les renoncements aux soins, encore trop fréquents. Contre une cotisation mensuelle raisonnable, une surcomplémentaire permet d’amortir des dépenses lourdes, telles que le dentaire, l’optique, l’audio ou simplement les médicaments non remboursés. En somme, la garantie de prendre soin de sa santé !

    Surcomplémentaires : que remboursent-elles ?

    Les surcomplémentaires prennent en charge, tout ou partie, des soins mal indemnisés par votre complémentaire santé et par l’Assurance-Maladie.

    Il peut s’agir de très nombreux frais médicaux comme par exemple :

    • les dépassements d’honoraires ;
    • les frais dentaires ;
    • les frais optiques ;
    • les prothèses auditives ;
    • la médecine douce ;
    • l’orthodontie adulte ;
    • les implants dentaires ;
    • les médicaments non remboursés : contraception, ménopause, viagra… ;
    • les cures thermales et autres soins de confort
    • les thérapies : psychologue, diététicien, nutritionniste, ostéopathe…

    Conçu sur mesure, la surcomplémentaire DA.fr vous offre 2 options. Une première formule – Mike – axée sur les actes médicaux, dans la continuité de votre mutuelle. Une seconde – Daia – orientée Bien Etre, ouvrant une couverture optimale sur les soins dits de confort, mal remboursés.

    Surcomplémentaire : à qui s’adresse-elle ?

    Les surcomplémentaires se destinent à tous ceux qui sont déjà couverts par une complémentaire santé, mais dont les frais de santé ne sont pas totalement pris en charge par les deux premiers niveaux de garantie (sécurité sociale ET mutuelle).

    Les surcomplémentaires sont, par exemple, une très bonne option pour les plus de 55 ans. A partir de cet âge, les frais médicaux vont généralement à la hausse, les visites chez le spécialiste se font plus fréquentes, tout comme le recours à des lunettes de vue ou encore à des systèmes d’aide auditive.

    Au fil des rendez-vous médicaux, le montant cumulé des différents frais médicaux peut rapidement devenir abyssal… A défaut d’une mutuelle adaptée, plus onéreuse, une surcomplémentaire ciblée est une option offrant un bon rapport qualité / prix.

    Choix judicieux pour les plus de 55 ans, les surcomplémentaires le sont aussi pour les salariés désormais couverts par une mutuelle d’entreprise collective. Car toutes les mutuelles d’entreprises ne se valent pas : certaines d’entre elles offrent malheureusement des niveaux de prise en charge très basiques, nécessitant impérativement d’être renforcés et étendus.

    A noter : vous ne disposez pas de complémentaire santé ? Dans ce cas, la surcomplémentaire n’est la solution la plus adaptée à votre situation. Il existe certainement un contrat de mutuelle ou d’assurance santé DA.fr pensez pour vous. Parlez-en à l’un de nos conseillers !

    En bref, j’opte pour une surcomplémentaire si 

    • Je dispose d’une mutuelle d’entreprise qui me garantit uniquement le panier de soins minimum ;
    • Je profite d’une mutuelle individuelle ou groupe qui comporte des faiblesses sur certains postes ;
    • Mes frais de soins optiques ou dentaires sont importants ;
    • J’ai des besoins santé spécifiques : médecine douce, cure thermale, contraception…
    • Je souhaite bénéficier d’une couverture santé sur-mesure

    Quelle est votre situation ?

    Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

    Merci !
    Merci de votre inscription !

    Les Petites News d'Isie

    5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive