Sport

[RENCONTRE] Chez Simone, l’appart où il fait bon (s’en)trainer !

par Isie DA
13 Juil 2018
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie




J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées par DA.fr pour me recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.


Mon côté aventurière n’est plus à prouver ! Jeudi dernier, j’ai tenté une double expérience : découvrir un sport non seulement tout nouveau pour moi mais dans un endroit totalement insolite. Trève de suspense ! J’ai pris un cours de TRX Chez Simone, l’appart parisien dédié au Sport et à la Bienveillance !

Un appartement de rêve

Tout d’abord, qui est-ce, Simone ? Chez Simone, c’est plus qu’une simple salle de sport, c’est un endroit où il fait bon vivre ! Un appartement parisien qui nous veut du bien pour avoir la positive attitude. Leur mot d’ordre ? Good Vibes only ! Je suis donc partie mener ma petite enquête sur cet étrange appartement.

Un restau bio, des espaces cocooning, un showroom, une salle de bain comme à la maison qui s’articulent autour des cours de sport, dispensés en petit comité par des coachs punchy. Transpiration et sourires garantis avant, pendant et après la séance !

TRX, pour Total Resistance eXercices, tout était dit…

Je vous avoue avoir eu un peu peur avant le cours de TRX , en voyant ces sangles accrochées au plafond, j’ai eu une pensée fugace pour le film Cinquante nuances de Grey.

Fixées sur un point fixe, ces sangles de suspension permettent de réaliser une multitude d’exercices de renforcement musculaire au simple poids du corps. Le cours se pratique en duo. Comme ça, la motivation est à son maximum, on ne lâche rien…  Ouf ! Me voilà (presque) totalement rassurée !

L’esprit simonesque

En visitant, j’ai eu la chance de tomber sur Alizée, responsable événementiel et partenariat Chez Simone et professeur de Yoga qui a accepté de répondre à mes petites questions plus ou moins indiscrètes !

Q : Bonjour Alizée, tu es, entre autres, professeur de Yoga Chez Simone… Mais du coup, le yoga, tu es tombée dedans quand tu étais petite ?

R : Exactement ! Ma mère est elle même professeur, donc j’ai baigné dans cet univers depuis toute petite et en grandissant j’ai vraiment eu envie de retransmettre ce que j’avais appris aux autres. Je m’occupe des cours pour les débutantes le jeudi soir.

Q : Si il y a des cours pour débutantes, c’est qu’il y a des cours de Yoga pour tous les goûts ?

R : Nous avons du Candle Night Yoga qui propose une ambiance très cocoon le soir par exemple (nb : personne n’a encore mis le feu à l’appart), ou sinon, notre cours signature : Le Yogapéro !

Ca se passe le vendredi soir, tu viens transpirer, tout donner et faire une bonne détox avant de partir pour ton apéro pour une retox ! Avec ta bande habituelle ou alors les autres Simones.

Q : Donc toi tu es Madame Yoga, mais est-ce que toutes les Simones ont un sport de prédilection comme toi ?

R : Pas du tout, elles sont plutôt versatiles, elles peuvent donner des cours de tout type allant de la boxe, à la danse, en passant par du trampoline ! Ce sont des coachs qui aiment casser leur propre routine et découvrir de nouveaux sports.

C’est dans cette optique que nous nous voulons précurseurs, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles tendances, notamment avec le ToyBoard, un sport qui se pratique sur des petites planches de surf en mousse qui permettent de travailler la mobilité et le renforcement. Nous sommes très fières d’être les premières à proposer cette activité sur Paris !

Q : En parlant de nouveauté… Je suis nulle en sport ! Est-ce que je peux venir faire un cours quand même ou c’est réservé aux #fitgirls ?!

Notre mission principale c’est que tout le monde soit à l’aise et se sente bien pendant la séance afin d’être totalement décomplexées et prêtes à tester de nouveaux cours.

R : Nous proposons plein de cours pour les débutantes !  Les professeurs sont à la cool et prennent le temps d’adapter les exercices suivant les niveaux de chacune.

Q : Pourquoi ce concept d’appartement et pas une salle comme tous les autres ?

R : Pour accentuer le côté bienveillant ! Nous voulons que chaque Simone se sente chez elle, comme si elle allait partager une séance de sport avec ses copines pour ensuite prendre une collation, une tasse de thé et bouquiner tranquillement. Nous désirons créer un cocon de bien-être pour que toutes les Simone puissent souffler dans la journée.

Q : Est-ce qu’il y a un profil type de Simone ?

R : Nous avons des filles de tous horizons, leur seul point commun étant qu’elles ne se prennent pas la tête et ça se ressent dans les cours de sport car personne ne juge sa voisine, il y a une vraie entraide et un esprit collaboratif. Toutes les Simones sont chouettes !

Q : Et les Simons ?! C’est interdit aux garçons comme dans une vraie chambre de fille ?

R : Nous avons de temps en temps des petits Simons qui viennent ! Environ 2% mais on y tient ! Ils sont de plus en plus nombreux, surtout sur les cours de boxe et de yoga, un peu moins sur les cours de danse. Nous ne sommes pas du tout fermées au public masculin même si la typologie de l’endroit attire plus naturellement des femmes.

Q : Ca a l’air presque trop parfait ! Est-ce que ça arrive qu’une Simone se blesse pendant un cours ?

R : Nous avons eu quelques mauvaises chutes ou faux mouvements pendant les cours, sur place nous avons une trousse de secours, des pains de glace pour faire les premiers soins. Mais rien de plus que des petites blessures qui peuvent survenir par exemple quand on va faire son running !

Q : Si tu avais un conseil à donner aux débutantes comme moi pendant son cours de sport ?

R : De ne jamais se mettre la pression ! Le plus important c’est d’écouter son corps et de connaître ses limites, il ne faut pas se comparer aux autres, fais ton sport juste pour toi. Tu peux déjà être fière d’être venue jusqu’ici et de te donner la peine d’essayer, tu es sortie de ta zone de confort et c’est déjà une victoire !

C’était dur… Mais c’était bien !

Je vous rassure, le cours s’est très bien passé, j’en suis ressortie avec de la bonne fatigue et le sourire jusqu’aux oreilles !

Mais même sous le regard attentif et bienveillant des coachs, si vous avez peur de vous blesser, n’oubliez pas de glisser Gaston entre votre legging et votre brassière. Une assurance adaptée aux Blessures, Fractures ou Brûlures, qui vous indemnisera en cas de pépin !

Votre protecteur vous verse jusqu’à 4000€ par blessure. Si vous devez, malheureusement, passer quelques jours à l’hôpital à siroter un petit cocktail détox, une indemnité de 80€/jour vient compléter votre capital. De quoi se muscler les yeux fermés sur les sangles de TRX !

Vous voulez me voir transpirer ? ! Rendez-vous sur mon compte Instagram Isiebyda

 

Crédits photo : @caoquanphotographer, @luciesassiat, @ahorastudio pour @chezsimonefr

 

 

10 preuves irréfutables que vous manquez de sexe !

Lire la suite de l'article

Psy, oser la 1ère consultation

Lire la suite de l'article

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive