Télécharger mon book offert

Santé connectée : des applications au quotidien





J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées par DA.fr pour me recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.
par Isie DA
11 Oct 2016

Au sommaire

  • La santé connectée : Des applications au quotidien
  • Bien-être et confort : des objets connectés dans nos maisons
  • Une approche connectée de la prévention
  • Des objets intelligents pour une meilleure surveillance des malades
  • Les séniors, premiers utilisateurs des objets connectés ?

Bracelets surveillant notre sommeil, balances intelligentes, fourchettes connectées… petit à petit, d’étranges objets « nouvelle génération » apparaissent dans notre quotidien. Rangés dans la rubrique Santé Connectée, ces objets malins n’ont qu’un objectif : améliorer notre bien-être et notre confort, mais aussi, notre santé. Adoptés par le public, plébiscités par les professionnels de santé, les objets connectés et la M-Santé trouvent naturellement leur place dans nos foyers à l’heure du numérique.

Bientôt, ces anti-gadgets seront incontournables tant au niveau de la prévention que de la surveillance des malades, ou des séniors, notamment en situation de dépendance. Bien pensés, les objets connectés sont en passe de révolutionner notre approche de la médecine.

Toujours plus pratiques et performants, ces objets nous promettent de nombreux bénéfices, bien-être et santé. La démocratisation de ces objets et leur commercialisation à grande échelle permettra-t-elle une diminution de leur prix afin qu’ils soient accessibles au plus grand nombre ? La solution se trouve peut-être du côté des mutuelles.

A suivre !

Merci !
Merci de votre inscription !

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive