Télécharger mon book offert

Après un cancer : retrouver ses repères





J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées par DA.fr pour me recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.
par Isie DA
11 Oct 2016

Au sommaire

  • L’après-cancer : Retrouver ses repères
  • Cancer féminin : Et après ?
  • Rémission : L’importance du suivi psychologique
  • Fin des traitements : Douleurs et fatigue : comment lutter ?
  • Avancer vers la guérison : Vers un autre quotidien
  • Après un cancer : Préparer son retour à l’emploi

Jour après jour, vous vous êtes battue contre le cancer. Mais aujourd’hui, les soins sont désormais terminés, vous êtes en rémission. Il est temps de revenir à une vie plus sereine, détachée de la maladie. Délicate, cette phase nécessite de réapprendre à gérer son quotidien. Seulement, entre les angoisses, elles toujours présentes, les douleurs, résultant de longs mois de traitement, et la perte de confiance en soi qu’entraine l’épreuve du cancer, retrouver ses repères demande parfois un véritable effort.

Le premier des combats à mener est de vous sentir bien, dans votre tête, comme dans votre corps. Pour cela, prenez le temps de vous reconstruire, d’évacuer le stress généré par cette épreuve, de reprendre contact avec les autres, détachée de ce regard pesant… Soutien psychologique et sport sont pour cela d’excellents alliés.

Reprendre une activité professionnelle est également le signe que la parenthèse cancer se ferme. Toutefois, là encore, le chemin est pavé d’embûches. Aussi, cette phase, aussi dynamisante soit-elle, doit se préparer. Voyez y également l’occasion de vous interroger sur vos envies et priorités. Peut être que cette épreuve aura fait naitre en vous de nouvelles aspirations…

Vous trouverez dans ce guide, quelques conseils pour tourner la page sur cette épreuve imposée aux femmes que constituent les cancers féminins.

Merci !
Merci de votre inscription !

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive