Sport

Rester digne en survêt : 8 points de checking

par Isie DA
11 Mai 2017
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie





Retour des beaux jours et des belles intentions. Ca y est, vous vous (re)mettez au sport. Seul problème, depuis le temps que vous n’avez pas chaussé les baskets, vous risquez bien de prendre très très très cher à la première séance. Parce que, tout comme vous, je tiens à votre réputation, je partage mes petites astuces pour rester digne et fraiche face à mon coach YouTube. Ame sensible s’abstenir, le sport comme vous ne l’aviez jamais redouté !

tenue de sport

#1 La crédibilité du look

On commence en douceur avec la question de base : que porter pour laisser croire que j’en suis ?! Si chaque pratique sportive dispose de son dressing sur mesure, une règle vaut pour tous : oubliez le survêtement. Comme la banane, il n’a pas survécu à l’Histoire, et c’est tant mieux.

Plus sérieusement, pour des sports doux, privilégiez des vêtements confortables, amples et les matières naturelles. Pour des activités plus techniques, comme le running, optez plutôt pour des matières respirantes, qui vous éviteront mauvaises odeurs et irritations. Coté forme, préférez les tenues ajustées, qui créent moins de frottements.

Indispensables, des baskets adaptées. Exit donc la Stan Smith pour faire classe !

#2 La transpiration excessivement excessive

Pas d’illusion, votre petit corps est encrassé, vous allez donc suer à grosses gouttes aux premiers efforts. Sous l’effet de l’exercice, le corps produit de la chaleur. Pour se rafraichir, les vaisseaux sanguins de la peau se dilatent afin de laisser s’évacuer par la peau, par le biais de la sueur, l’excès de température. Si transpirer est plutôt une bonne chose, pour votre corps, elle l’est moins pour votre statut social…

Pas de panique, une artillerie de solutions préventives existent ! Avant votre entrainement, une bonne douche froide pour faire baisser la température, suivi d’un déo à la pierre d’alun, absorbant naturel.

En cas de sudation excessive, quelques gouttes d’huile essentielles de sauge et de thym vous aideront à réguler. Coté chaussettes puantes, on opte pour un mélange antiseptique à base de camphre, formol et talc.

sport essouflé

#3 Le syndrome du Boeuf essoufflé

Ces quelques mois d’amour passionnel avec votre canapé pourrait bien se traduire par un léger souffle court. Pour éviter l’essoufflement durant l’effort, et l’air ahuri qui va avec, vous devez gérer au mieux votre respiration.

L’essoufflement traduit la fréquence cardiaque, il faudra donc ajuster la cadence pour garder votre souffle constant :

  • si vous courez :

    respirez par la bouche en contractant les abdominaux

  • si vous nagez :

    inspirez quand vous fléchissez les jambes, expirez quand vous relâchez

#4 La Red Face & éruptions cutanées

Sous le poids de l’effort, les vaisseaux capillaires se dilatent entrainant rougeurs, sudation et irritations. Pas très glamour, ces petites plaques rouges se rétractent rapidement.

Pour accélérer le processus, hydratez-vous avant, pendant et après le sport.

Il est aussi recommandé de se rafraichir avec un linge frais dès que vous sentez la surchauffe arriver ! Enfin, les peaux sensibles n’oublieront pas de se purifier, puis se masser avec une huile d’argan hydratante. 

pet prout

#5 La flatulence de la honte

Bien connu des adeptes du yoga et autres pratiques orientées Détente… la flatulence impromptue. Toujours compliquée à appréhender dans le silence méditatif d’une salle de yoga bondée… Et pourtant, une conséquence est quasi normale !

Durant certaines postures, les organes intestinaux sont compressés. Lors de la libération, ceux-ci se dénouent, entrainant, en cas d’accumulation massive, l’expulsion des gaz gastro-intestinaux. De mêmes, les coureurs voient leurs intestins largement sollicités, causant, là aussi, quelques débordements…

La solution est dans l’assiette ! Optez pour une collation adaptée avant votre séance de sport. Evitez en particulier chou, fibres, préparations fermentées ou épicées et œufs. On vous en remerciera !

#6 Le traître pet vaginal

Seuls les experts feront la différence, pourtant, la nuance est de taille. Autre conséquence inattendue des pratiques de relaxation, les pets vaginaux. Ici, il ne s’agit pas d’une expulsion de gaz, mais d’air. Certaines postures favorisent l’accumulation d’air dans le vagin. En repassant en position normale, celui-ci se libère… Dans le viseur, les femmes qui ont perdu en tonicité musculaire.

Peu de solutions applicables dans l’instant, hormis faire preuve de bonne humeur ! En revanche, il n’est jamais trop tard pour reprendre les exercices et muscler votre périnée.

#7 Le sournois point de coté

Tel un poignard planté au fond de vos entrailles, le point de coté est le détail qui peut vous faire basculer votre estime de vous ! Si les causes restent obscures, il résulterait néanmoins soit d’une mauvaise position, soit d’un défaut d’oxygénation. Dans les deux cas, difficile de respirer, et donc de continuer…

Pour passer outre, évitez là encore de consommer trop de fibres et de lipides. Pensez également à vous échauffer progressivement. En cas de point de coté, respirez aussi régulièrement que possible par le ventre. Si la douleur est forte, appuyez sur la zone, puis expirez longuement la bouche ouverte.

chute tomber

#8 L’inévitable chute

Vous avez survécu au craquage de legging, aux cheveux gras, aux plaques rouges et aux auréoles disgracieuses. Il serait dommage de tomber sur un os maintenant !

La bonne option, pensez prévention. Emmenez Gaston avec vous et assurez vous de profiter d’un capital de 4000€ en cas de blessure ou de fracture lors de vos entrainements. En bonus, une indemnité de 80€/ jour si vous finissez à l’hôpital. Inutile ? Certains coureurs de haie hésitent encore !

Je vous laisse, j’ai mes 7 minutes d’entrainement journalier qui m’attendent…

Stimulants sexuels : ma petite pharmacie secrète…

Lire la suite de l'article

Devenir son propre patron, les bases

Lire la suite de l'article

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Merci !
Merci de votre inscription !Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive