Mon corps

Défi : 1 semaine pour être parfaite !

par Isie DA
18 Avr 2017
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie





Les amis, je suis éreintée, lessivée, liquéfiée. En cause, ce stupide challenge lancé par Clarisse après une trop longue exposition à la perfection faite Instagram ! Avalanche de filles sublimes, de corps sculptés, de sourires bienveillants, de délicates attentions… Et un constat, fatal mais lucide : « C’est tout toi, ça ! ». Oui, non, presque… Une semaine pour y arriver, elle m’a donnée. Je vous raconte le périple de la fille parfaite. Ignoble !

Lundi, je squat(te) !

Objectif numéro 1 : obtenir le galbe de Beyonce, tout en ayant assez de temps pour continuer à m’asseoir dessus… 2 chocolats et 180 vidéos de filles en legging plus tard, je me lance. Dos au mur, j’entame une série de squats, j’enchaîne avec quelques fentes inversées, deux roulades sur le canapé… Et rien, mes fesses sont toujours molles. Je ressemble à un pancake framboise. Bof !

Pas découragée, je me la joue healthy nature. Marche, vélo, foot entre amis, j’opte pour le sport qui n’en a pas l’air. Moins stressant et plus convivial. Et quand il le faut, je pioche dans ma liste d’excuses pour sécher le sport !

Mardi, je médits(e)

La perfection se joue d’abord à l’intérieur, comme la beauté quoi ! Faute d’être extérieurement parfaite, je m’attèle à mon moi profond. Adieu collègues nocifs, mauvaise humeur et grosse rancœur… Je suis libre. Ou presque. Une petite séance de méditation pourrait bien m’achever…

Magnifique au naturel, je tiens la position du chat, bien enroulée sous mon plaid. J’apprends à gérer mon stress par la respiration. De longues et profondes inspirations/expirations pour faire baisser la pression. Technique de la source, petit bambou sous caillou, je gère !

Plongée dans d’intenses réflexions, je n’oublie pas de poster un petit selfie méditatif pour que le monde entier profite de ma sagesse. « Vole, petit oiseau ! ». Isie, 13 avril 2017.

Mercredi, je me pu(t)rifie !

Prise de conscience : je suis ce que je mange. Je suis donc un énorme burger recouvert de ketchup, noyé sous une montagne de frites. Comment trouver l’équilibre sur cet amas de graisse ?! J’hésite à adopter la méthode Ice cube d’Emilia Clarke, héroïne de Game of Thrones. Mais, sucer des glaçons en guise de coupe-faim, ce serait trahir ma patrie !

Autre piste, la version Beyoncé et son « 22 days challenge ». 100% végétalien, ce régime est sans gluten, sans lactose, sans viande, sans poisson, sans œuf, sans produits industriels, sans…. Pendant 22 jours, du rien, saupoudré de pois chiches, graines, riz et un soupçon d’huile végétale pour la dose de lipide recommandée.

Finalement, je prends une pomme. De saison, sucre naturel, coupe-faim. Pas prise de tête !

Jeudi, je (dé)proscrastine !

Qui dit perfection, dit… pas de vices ! Alors là, gros chantier en perspective. Je suis à ça de le remettre à demain, quand – attention flash – je comprends que demain est justement le problème !

Terminée la procrastination. Je fais aujourd’hui ce que, hier, j’ai remis à demain… Bref, je dresse ma to do, je me fixe des objectifs atteignables et j’avance, telle une licorne dans la nuit ! A chaque tâche prête à rayer, je n’oublie pas de m’auto-congratuler pour cette belle énergie mobilisée. Bravo Isie !

Vendredi, j’écolo-gis !

Une vie parfaite ne se conçoit que dans un monde parfait ! J’investigue donc le mouvement green si cher à nos stars préférées. D’après Marion C, il serait temps d’arrêter de prendre des bains, de faire du compost de nos poubelles et d’éduquer nos enfants à ramasser des sacs en plastique sur les plages…

Considérant que je n’ai ni baignoire ni enfant et que ce n’est pas moi qui sors la poubelle, le compte est bon, non ?!

Samedi, je donne du love !

A ce stade, j’ai tous les chakras en éveil, mon corps est pur comme l’eau d’une rivière, je ne suis qu’amour ! C’est donc le moment parfait pour en faire profiter les autres. Je n’ai pas peur, je lâche prise, je vide mon petit cœur. Amis, amants, parents, toutes ces personnes que l’on aime sans même sans rendre compte, on leur dit, on leur montre !

Chargée d’énergie positive, je suis à une plume de paon de devenir chaman !

Dimanche, je (me) félicite !

Dernier jour de cette longue semaine. A vrai dire, je ne suis toujours pas parfaite, et c’est tant mieux ! Mais, cette semaine n’a pas été vaine. J’ai appris à m’écouter, regarder les autres, prendre conscience de mes habitudes, réévaluer mon hygiène de vie.

Puis, j’ai fait des choix. Est ce que j’ai besoin de manger des haricots verts pour être heureuse ? Non. Est ce que j’ai besoin d’être entourée de ceux que j’aime ? Oui. Est ce que je suis toujours à la hauteur ? Non. Est ce que c’est grave ? Pas toujours…

Finalement, être parfaitement en phase avec soi, ce ne serait pas cela être parfaite ?!

Garantie Hospitalisation ou Accident, laquelle choisir ?

Lire la suite de l'article

Bienvenue chez DA.fr !

Lire la suite de l'article

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Merci !
Merci de votre inscription !Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive