Ma tête

Bonheur : 10 signes qui prouvent que vous le tenez déjà !

par Isie DA
05 Jan 2016
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie




J'accepte que les données saisies dans ce formulaire soient utilisées par DA.fr pour me recontacter dans le cadre d'une relation commerciale.


« Tous mes vœux de bonheur… » Voilà le message qui se répand sur ma boite mail en ce début d’année. Si j’apprécie évidemment que l’on me souhaite d’être heureuse, une question me taraude tout de même : qu’est ce que le bonheur ?Comment le reconnaître ? Prévert disait « on reconnaît le bonheur au bruit qu’il fait quand il s’en va… » Je n’entends rien. Et si j’étais déjà heureuse ?! J’ai enquêté : 10 signes indiscutables qui prouvent que l’on est clairement sur le chemin du bonheur. Et vous, alors ?

#1 Savoir se suffire à soi-même

La coiffeuse du coin de la rue trompe son mari avec le boucher et cela vous indiffère au point de vous donner une vision de l’infini ? Réjouissez-vous ! Votre manque d’enthousiasme face aux ragots démontre tout simplement que vous êtes suffisamment heureux dans votre vie pour ne pas vous soucier de celle des autres. Vous faites bien, les effets du commérage sont très négatifs, car cette habitude rend triste et jaloux. En clair, on évite !

#2 Outrepasser ses rancœurs…

L’envie de se venger ou de se lancer dans un rituel vaudou est souvent forte lorsqu’une personne nous fait du mal. Pourtant, ce réflexe très humain est à bannir si vous voulez être heureux dans la vie. Car garder du ressentiment augmente le sentiment de tristesse. Quant au désir de se venger, il est inconnu des gens heureux. Ces derniers ont plutôt tendance à chercher à solutionner le problème pour ensuite, le mettre définitivement au placard. Pour avancer, il faut travailler sa capacité à pardonner, même si ce n’est pas toujours simple…

#3 Profiter de l’instant…

C’est scientifiquement prouvé : vivre au présent, décuple son sentiment de joie. Matt Killingswoth, chercheur en bonheur (si si, çà existe !), a découvert que la plupart des gens étaient heureux lorsqu’ils vivaient le moment présent. Il explique, entre autres, que les humains sont les seuls dont le cerveau est capable de faire abstraction du présent… ce qui simplifie la logistique et l’organisation, mais impacte le moral !

#4 Sourire à la vie…

Les personnes qui sourient ont un état d’esprit plus positif que les autres et un réseau social plus développé ! C’est simple, le sourire a cette magie d’agir comme un miroir : un sourire appelle un sourire. En quelques secondes, vous créez un contexte positif, favorable aux échanges. Faites le test !

#5 Dormir sur ses deux oreilles…

Le mot insomnie vous est inconnu ? Alors il y a de grandes chances pour que vous fassiez partie de la catégorie des gens heureux. D’ailleurs, une étude menée par l’Université de Cornwell montre que les gens qui présentent un état d’esprit positif ont tendance à mieux dormir que les autres. Les scientifiques ont également démontré que pour être heureux il faut dormir au minimum 6 heures par nuit. Donc : à vos marques, prêts, ronflez !

#6 Répandre le bonheur…

Etre heureux, c’est aussi avoir envie que les autres partagent votre bonheur. Cela peut prendre de nombreuses formes comme, par exemple, faire un compliment à quelqu’un ou réaliser tout simplement un geste de gentillesse gratuit. Différentes études ont, notamment, démontré qu’être gentil envers les autres décuple le sentiment de bonheur. Alors pourquoi s’en priver ?!

#7 Etre fier de la réussite des autres

Les gens heureux ont tendance à se réjouir naturellement de la réussite des autres. De plus, en exprimant cette joie sincère, ils décuplent leur propre sentiment de bonheur. Et pour couronner le tout, cette attitude multiplie potentiellement le nombre de bons moments à célébrer et crée un environnement propice pour que les autres aient envie de célébrer votre réussite. En prévision, mettez quelques bouteilles de champagne au frais !

#8 Affronter les aléas sans trembler

Votre talon de chaussure s’est cassé en pleine rue ou vous êtes bloqué en plein bouchon et cela vous rend totalement imperturbable ? Cette attitude prouve tout simplement que vous vous concentrez sur l’essentiel, et non sur les tracas anodins du quotidien. Comme tout le monde, les gens heureux vivent des hauts et de bas mais ils ont tendance à se focaliser sur ce qui va bien. Ainsi, ils gagnent en résistance et peuvent mieux gérer les situations de crise, notamment lorsqu’il s’agit de problèmes potentiellement graves.

#9 Transformer le stress en ondes positives

La vie est faite de situations stressantes… mais les gens heureux savent comment retrouver leur calme. Sport, respiration, méditation… les heureux ont de bonnes techniques pour chasser le stress. Savoir évacuer le stress n’a d’ailleurs, que des bénéfices. Car cette démarche rend plus positif et impacte votre santé de bien des manières !

#10 Multiplier les échanges avec l’Autre…

Vous venez d’emménager dans une nouvelle ville et votre nouveau carnet d’adresses est déjà bien rempli ? Alors il y a de fortes chances que fassiez partie de la catégorie des gens heureux ! Pourquoi ? Parce que les gens ont envie de s’entourer de personnes qui leur font du bien tout simplement !

Vivre au présent, fuir les commérages, savoir gérer les situations de stress sont autant d’astuces qui vous aideront à vous sentir bien, au quotidien. Et vous avez-vous d’autres petits trucs magiques ? Partagez votre bonheur et dites-nous tout !

Refuser d’être soigné : un droit plein et entier ?!

Lire la suite de l'article

[PLAYLIST] Nouvel an 2016 : votre bande son !

Lire la suite de l'article

6 commentaires

Laisser un commentaire
  1. […] garder de la rancœur augmente le sentiment de tristesse. Et en 2016, vous avez décidé d’être heureux coûte que coûte. Un petit sourire à Micheline pour la forme, pardonner vous permettra de mieux […]

  2. […] gentille et experte en spaghetti carbonaras ! Ca a le don de lui faire retrouver le sourire… Et sourire appelle le sourire ! C’est mathématique. Un point pour la bonne […]

  3. […] Chers amis, Ça y est les premiers rayons de soleil printaniers viennent enfin égayer nos journées. Plus besoin de pratiquer la luminothérapie pour retrouver votre vitalité naturelle. Une simple ballade en rentrant du travail ou un verre en terrasse avec les copines suffisent à votre bonheur. […]

  4. […] développer votre confiance en vous, de devenir l’employé de l’année ou tout simplement d’être heureux et en phase avec vous-même […]

  5. […] le monde a droit au bonheur. A commencer par moi ! Voilà, ce qui m’a traversé l’esprit au réveil. Un clic plus tard, me […]

  6. […] de me forcer à être de bonne humeur même quand j’ai le moral à zéro ! Partagez votre joie de vivre avec les autres, ils vous le rendront bien. Créer un dynamisme dans le groupe améliore le […]

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Merci !
Merci de votre inscription !

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive