Ma tête

Aujourd’hui, je suis gentil !

par Isie DA
04 Nov 2017
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie





Aujourd’hui, c’est la Journée de la Gentillesse. 24h pour être sympa et convaincre le reste du monde de mon potentiel d’empathie. Jusque là, je faisais l’impasse. Cette année, je suis motivée. Au taquet, comme dirait l’ami Henri. Ni une, ni deux, je me suis préparé la to do de l’humain lambda sympa. 3 étapes pour devenir un parfait petit pandala (contraction subtile de panda et koala, un être parfait !). C’est fastidieux mais je sens que ça vaut le coup ! On s’y met tous pour voir ?!

Etape 1 : semez la gentillesse à tous les coins de rue

 

Dès que je pose le pied dehors, je deviens un être social. Donc, je m’adapte à mon environnement et sème l’amour, tel une onde de bonheur derrière moi. Pour convaincre, je commence par arborer mon plus beau sourire. Ca me donne l’air plus avenante, c’est contagieux et ça convainc subrepticement mon cerveau que le reste de cette journée va être FORMIDABLE !

Décidée, je sociabilise, même dans les transports en commun. Adieu casque, téléphone et yeux baissés, j’affronte le monde. J’observe, je laisse ma place à une personne âgée, handicapée, enceinte ou les 3. Je ne bouscule personne, je ne maugrée pas contre les touristes qui n’avancent pas, je suis le Petit Bouddha des bouchons !

A pieds, en voiture, en vélo, même combat, je reste zen. Je souris, je laisse passer, je dis merci. C’est la révolution… et je m’interdis même de penser que je suis seule au monde à être si adorable !

Etape 2 : j’aime mes collègues, même DuBoss

 

Plus difficile, ici, je ne fais plus illusion. Mais l’expérience est intéressante pour mesurer leur réaction. Alors, fidèle à mes propres conseils, je suis GENTILLE. Polie, serviable, aimable, prévenante, à l’écoute et même empathique. #parfaite #baouais

Je salue chacun avec sincérité, je pose une question et demande des nouvelles. J’écoute même la réponse, qui pourra me servir à nourrir cette même conversation l’an prochain. Les gens adorent que je les écoute, je ne fais que leur faire plaisir. #devotion #ohçava

Premier obstacle, DuBoss qui tente de me déstabiliser avec une remarque perfide. Il n’a pas de calendrier manifestement ! Plus maligne que lui, j’emploi la technique de la critique constructive  «  Votre avis m’importe énormément, mais ce point ne semble pas maitrisé… ». Il réfléchit encore à savoir si c’est vraiment moi qui ai parlé !

Droite dans mes bottes, je termine la journée par un instant de partage. Tournée de cookies pour tout le monde ! Ne leur dites pas qu’ils étaient périmés. J’ai dit que je serai gentille, pas honnête…

Etape 3 : le bilan !

Toute cette gentillesse m’a épuisée, d’autant que j’ai prolongé le plaisir de la torture avec quelques amis. Et un compliment par ci, un bisou par là, une petite attention pour l’une, un gros service pour l’autre. Etre gentil est un job à plein temps !

Pour autant, cette journée m’a bien plu. Je crois même que je vais recommencer. Parce que la gentillesse a cet effet magique de se dupliquer. Hop, un sourire qui s’envole, c’est un sourire qui vous revient. Baudelaire m’envie, je sais.

De plus, cette expérience m’a allégée. J’ai accordé mon pardon pour retrouver une amie perdue, j’ai offert de vieux vêtements à d’autres qui en avait plus besoin, j’ai même laissé un avis positif sur le site de mon resto préféré et envoyé des fleurs à ma mère pour lui dire que je l’aime.

Je me sens purifiée de l’intérieur. Et vous, comment avez-vous prévu d’offrir du bonheur aujourd’hui ?

10 idées pour faire du sport sans se les geler !

Lire la suite de l'article

 Esprit Lagom, le moins qui peut le plus ?!

Lire la suite de l'article

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Merci !
Merci de votre inscription !Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive