Mon corps

10 méthodes insolites (et gratuites) pour vivre longtemps !

par adm-da
16 Juin 2017
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie





Je veux vivre 1000 ans. Ca me paraît être le minimum pour venir à bout de tous mes projets, de toutes mes envies. Pourtant, la petite aiguille trotte et les années filent. Si je ne sais pas encore comment arrêter le temps, je tiens tout de même quelques pistes pour allonger notre espérance de vie en s’amusant. Exit les interdictions, Isie vous dresse la liste des 10 petits kifs pour vivre vieux et heureux ! Du plus simple au plus complexe…

#1 Une petite mousse Tavernier !

Débutons ce programme antivieillissement avec un exercice simplissime : boire chaque jour une bonne bière fraîche ! Selon une étude de l’Université de Prague, ingérer sa dose quotidienne de houblon, bourré d’antioxydants, permettrait de gagner 1 à 2 années de vie supplémentaires, en limitant l’érosion des radicaux libres. Attention, au delà de 3 bières, le processus s’inverse ! La bonne nouvelle, un petit shoot de Rhum journalier permettrait, selon le Professeur Bologne, de prolonger sa vie d’une vingtaine d’années. Santé !

#2 Ronchonchon Attitude

Facile à appliquer également, le conseil du Journal Health Psychologies, qui met en lumière les vertus du râlage ! Selon cette très sérieuse source, accumuler frustration et anxiété augmente très largement le risque d’hypertension, de cancer ou de pathologies cardiaques. Libérer ses énergies négatives en vidant son sac un grand coup permettrait de s’exonérer de ces tensions néfastes. A la clé, un petit bonus de vie, à calibrer selon son niveau de mauvaise humeur !

#3 Sexy Demain !

Certainement la plus jouissive des méthodes antivieillissement : le sexe ! Seul, à deux ou plus si affinités, prendre du plaisir 3 fois par semaine, c’est gagner jusqu’à 10 ans de vie. Grâce à l’ocytocine libérée lors d’un rapport sexuel, le niveau de stress baisse considérablement ; et avec lui, les risques de pathologies cardiaques. En prime, les femmes sont moins exposées au cancer du sein. Quand aux hommes, les éjaculations régulières participent à diminuer l’apparition du cancer de la prostate. A table !…

#4 Pour la bonne cause…

Regardez des seins. 10 minutes chaque jour. C’est la prescription recommandée par le New England Journal of Medicine pour gagner pas moins de 5 années sur la vie. Là encore, c’est le coté apaisant d’une délicate poitrine qui fait la différence. Exit angoisse et mal-être, le nichon redonne de l’espoir au esprit en souffrance. A noter, ce petit exercice équivaut à 30 minutes de cardio. J’en connais qui vont avoir du mal à choisir…

#5 Des histoires et des rêves…

Cette fois, ça se passe du coté de la bibliothèque ! Une étude américaine a prouvé qu’1h30 de lecture par jour augmente l’espérance de vie de 2 ans. Le secret : une meilleure stimulation des capacités cognitives. Ajoutez à cela quelques jeux cérébraux, pour bichonner les neurones qu’ils vous restent (et qui ne se renouvellent plus passé un certain âge).

#6 Un compagnon à poils ou à plumes !

Le Journal of the American Geriatrics Society a récemment publié une étude traitant des bienfaits de la présence d’un animal domestique, notamment chez les seniors. Prendre soin de Médor et profiter de son affection contribuent largement à la baisse du stress. Stimulé, le maître reprend goût aux balades régulières. Les personnes vivant seules ayant une espérance de vie moindre, la présence de Médor inverse la tendance.

#7 Baskets et Justeaucorps !

Attention, on passe un cap dans l’effort ! Toutefois, l’étude du Copenhagen City Heart est sans appel : le running, c’est la vie ! Ou plutôt un sacrée prime pour en profiter… En courant 2 heures chaque semaine, Madame est gratifiée de 6,2 années de vie supplémentaires, contre 5,6 pour Monsieur. Qui coure moins vite…

#8 7 ans au Tibet…

A chaque montée de stress, cœur et cerveau sont massivement sollicités. En réaction, ils produisent adrénaline et cortisol, qui stimulent les mécanismes de défense et guident l’action. Une étude du New England Centarian a démontré qu’en optant pour une approche plus zen, positive du quotidien, nous pouvions économiser jusqu’à 7 précieuses années. A partager avec Brad, évidemment !

#9 Marry-me Chérie !

+14% d’espérance de vie pour les hommes mariés selon une étude BCS. Evidemment, l’on pourrait penser que c’est grâce à leurs gentilles épouses qui absorbent la charge… Et l’on aurait raison ! Marié, un homme est mieux traité, plus cocooné… Résultat, une baisse notable du taux de cholestérol, du diabète et de l’hypertension. Pour les célib, il reste Achille !

#10 Famille, je vous aime

Une étude suédoise a démontré qu’avoir un ou plusieurs enfants augmente l’espérance de vie des hommes de 1.8 ans et celle des femmes de 1.5 ans. Avoir une famille entraine un mode de vie plus sain : on se nourrit mieux, on se couche plus tôt, on fait moins la fête donc moins d’excès… A mettre dans la balance avec votre taux de stress !

Cette petite liste m’a épuisé ! Je file dormir. 7 heures tout pile. C’est le dodo-time idéal pour maintenir son petit cœur au top. Au delà, il s’encrasse, s’engraisse et devient moins performant. Note pour moi-même : Il me faut un Prince Charmant d’urgence pour compenser mon quota de grasses mat’ !

Surmonter un échec, mon Everest (in)franchissable

Lire la suite de l'article

Betty, l’assurance Cancer du Sein de DA.fr, remporte le 1er Prix

Lire la suite de l'article

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Merci !
Merci de votre inscription !Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive