Sport

10 idées pour faire du sport sans se les geler !

par Isie DA
08 Nov 2017
Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les news d'Isie





Moi, Isie, je déclare la saison des « Oh, un plaid ! » ouverte ! Dire que je venais tout juste de me motiver pour reprendre l’exercice. Avec ce froid glacial, je risque la cryogénisation avant même d’atteindre la salle de gym. Ce n’est pas raisonnable. Or, je suis une fille raisonnable. Bref, j’ai du trouver d’autres options pour garder le cuisseau ferme sous ce plaid moelleux. On en parle ?!

1 – Se renforcer les tablettes avec des lattes…

C’est très simple ! Installez vous sur un tapis de sol perpendiculairement à votre lit et vous coincez vos pieds en dessous de celui-ci pour enchaîner des séries d’abdos. Autre alternative, restez carrément à l’intérieur de votre lit, sagement allongé, pour faire quelques élévations de jambes.

2 – Tester le Salon Biking !

 Pour ceux qui subissent le syndrome de l’équipement, cap sur l’incontournable vélo d’appartement ! Si vous n’en avez pas, offrez-vous des cales pour cycles et fabriquez en un à l’aide de votre bon vieux bicloo. L’avantage, c’est bio et c’est écolo !

3 – Méditer la tête en bas

Faire du sport, ça peut aussi se faire calmement, grâce à des positions spécifiques pour travailler les muscles profonds qui ne sont que rarement sollicités dans les autres sports. Vous trouverez en ligne de supers tutos de Yoga ou de Pilates qui ne vous demanderont qu’un tapis de sol et beaucoup de concentration…


4 – Envoyer vous en l’air

Ressortez votre corde à sauter et amusez vous comme une petite folle. Vous n’imaginez pas les bienfaits de cette activité ! 20 minutes de corde à sauter correspondent à une heure de footing ! Attention, c’est extrêmement physique ! Faites des séries de sauts de 3 minutes suivis de 30 secondes de pose. Mobilisez votre voisine et vous pouvez ressortir votre élastique fluo pour quelques sauts de libellule !

5 – Fantasmer collectivement

Mieux qu’une vidéo, le coach collectif est la bonne excuse pour organiser une session Abdo-Mojito. Plus motivant, louer les services d’un coach à plusieurs est aussi plus économique.

De toutes façons, comme vous n’allez plus à la salle, vous pouvez réinvestir dans un beau jeune homme !

6 – Se prendre pour Beyonce

Nombre de chaînes, dont je tairais le nom, passent des clips en boucle toute la journée. Profitez-en : regardez-les en dansant de façon tonique, en serrant les fesses et les abdos, entrainez-vous au Booty Shake et affutez votre sensualité ! Résultats garantis… C’est là que vous vous rendrez compte que c’est SUPER LONG une chanson quand même !

7 – Apnée en baignoire

La piscine et sa plage de tek vous manquent, rabattez-vous sur la baignoire au fond du couloir. A défaut de faire quelques longueurs, vous pouvez travailler votre souffle en réalisant des chronos d’apnée. En moyenne, un humain normalement constitué tient entre 1m30 et 2 minutes. Un exercice qui vous sera utile lors de votre prochaine réunion avec Hervé le putois.

8 – Tirer sur la corde…

A linge ! Exercice idéal dans les habitations dotées d’escaliers, par ailleurs très utile pour squatter. Repassez, pliez et montez le linge de toute la maisonnée.  La première fois, vous faites une flexion à chaque marche, la seconde fois vous montez les marches 2 par 2, la troisième fois, vous montez l’escalier en petites foulées, etc. Soyez imaginatif !

9 – Retrouver vos 5 ans

Les enfants sont une parfaite excuse mais le défi se tente même sans ces petits accessoires ! Mimez, amusez-vous, jouez. Vous êtes un singe, un crocodile, une poule qui tourne en rond en picorant la moquette. Votre imagination s’envole, votre corps bouge, votre esprit se vide. Ca vaut un bon steak comme dit Mamie !


10 – Trouver votre partenaire particulier

Sous la couette, l’ensemble des muscles est sollicité et les calories s’envolent comme les bisous. Au moins deux bons arguments pour opter pour cette activité des plus réjouissantes. Votre défi, trouver un partenaire à la hauteur du combat ! A défaut, j’aurai bien quelques conseils à vous susurrer par ici…

Bon, bon, bon… Je vais me faire un 5 (très beau, très musclé et très célibataire), un 6 et pourquoi pas un 10 ! Pour le reste, je verrai plus tard…

Collab DA.fr & MaP’titeCulotte, le débrief en images…

Lire la suite de l'article

Aujourd’hui, je suis gentil !

Lire la suite de l'article

Votre avis nous intéresse

Quelle est votre situation ?

Nous pourrions vous vendre n’importe quelle assurance. Mais nous préférons vous orienter vers une solution qui vous correspond vraiment. Vous y gagnez et nous aussi. Pour vous y aider, un diagnostic rapide et efficace. 8 questions pour faire connaissance. Ne soyez pas timide !

Merci !
Merci de votre inscription !Un mail de confirmation vous a été envoyé.

Les Petites News d'Isie

5 min de plaisir pour cultiver la pensée positive